Comment créer une application Android ?

créer une application Android

Ce n’est un secret pour personne, le monde est devenu mobile. Nous vivons à une époque où nos smartphones sont à portée de main à tout moment, de jour comme de nuit. Que font les gens sur ces appareils ? Ils utilisent des applications mobiles. Les cas d’utilisation potentiels des applications mobiles sont apparemment infinis.

Qu’il s’agisse d’applications pour les petites entreprises, d’applications de commerce électronique, d’applications de remise en forme, d’applications de communication interne avec les employés, d’applications religieuses ou autres, il existe une application pour tout ce que vous pouvez imaginer.

Les applications peuvent être développées en tant qu’extension de votre activité existante ou utilisées pour créer une nouvelle activité à partir de zéro.

Que vous souhaitiez développer une application pour votre entreprise ou construire le prochain Uber, ce guide édité par Android App Development s’adresse à tous ceux qui souhaitent créer une application mobile.

Qu’il s’agisse de créateurs débutants, d’utilisateurs non techniques ou de toute personne ayant connu une tentative de développement ratée dans le passé, cette ressource vous guidera à travers le processus de développement d’une application d’une manière facile à comprendre pour tous.

Comment créer une application : Un guide étape par étape

créer une application Android

Le développement d’une application mobile peut être divisé en trois catégories : pré-développement, développement et post-lancement.

Ce guide se lit mieux du début à la fin, mais n’hésitez pas à cliquer sur les sections qui correspondent le mieux à vos besoins. Certains d’entre vous partent peut-être de zéro, tandis que d’autres sont peut-être plus avancés dans le processus.

Comment créer une application : Introduction

Avant de nous plonger dans le processus de création d’une application, abordons rapidement certaines des questions les plus courantes sur le développement d’applications mobiles. Ces réponses vous donneront les informations préliminaires nécessaires pour vous lancer.

Quelle est la meilleure façon de créer une application ?

créer une application Android

D’une manière générale, il n’existe pas de méthode de développement d’applications qui soit la meilleure pour tous. Tout dépend de vos besoins, de votre budget, du type d’application, du secteur d’activité et de nombreux autres facteurs.

Si vous créez une application de jeu ou quelque chose de ce genre, le développement natif sera votre meilleure option. Si vous créez une application en tant que hobby ou pour un usage personnel, vous pouvez probablement vous en sortir avec une application standard.

Mais pour la grande majorité des gens, l’utilisation d’une plateforme de création d’applications comme BuildFire est la meilleure façon de créer une application.

BuildFire vous permet de créer une application pour iOS et Android, simultanément, sans écrire une seule ligne de code. Pour les utilisateurs non techniques comme pour les personnes douées en technologie, BuildFire est le meilleur moyen de créer une application hautement personnalisable à un prix abordable.

Combien de temps faut-il pour créer une application mobile ?

Le temps nécessaire à la création d’une application dépend d’un grand nombre de facteurs. Le type d’application que vous créez, la complexité de ses fonctionnalités et la méthode de développement sont trois des éléments les plus importants pour estimer votre délai.

Certaines applications peuvent être réalisées en quelques mois, tandis que d’autres peuvent prendre des années.

En règle générale, la majorité des applications mobiles peuvent être développées en 6 à 12 mois environ.

Les applications mobiles dotées de fonctionnalités complexes prendront plus de temps. Si vous créez une application simple à usage personnel, comme une lampe de poche ou une calculatrice, l’ensemble du processus peut être réalisé en moins d’une semaine. Mais si vous essayez de créer le prochain Facebook, Uber ou Tinder, attendez-vous à ce que cela prenne des années.

Si vous créez une application native avec un codage de bas niveau, cela prendra plus de temps que si vous utilisez une plateforme de création d’applications, comme BuildFire.

Combien coûte la création d’une application ?

Le coût de la création d’une application mobile dépend de plusieurs facteurs. Le type d’application que vous créez, les fonctionnalités que vous mettez en œuvre et la méthode de développement auront l’impact le plus important sur le prix.

Vous pouvez créer une application pour 2 000, 20 000, 200 000 ou plus de 2 millions de dollars.

Dans la plupart des cas, l’utilisation d’une plateforme de développement d’applications sera moins chère que d’apprendre à développer une application à partir de zéro en codant. Mais même au sein de chaque méthode de développement, les prix fluctuent.

Par exemple, disons que vous souhaitez créer une application avec un codage de bas niveau. Vous pouvez engager un développeur d’applications expérimenté aux États-Unis, qui facture 150 dollars de l’heure, ou sous-traiter à un développeur débutant à l’étranger pour 30 dollars de l’heure.

Si vous essayez de faire des économies et de développer votre propre application au prix le plus bas possible, la qualité finale en pâtira. Cela pourrait finir par vous coûter plus cher à long terme si vous essayez d’économiser quelques dollars maintenant.

Est-il préférable de créer des applications iOS ou des applications Android ?

créer une application Android

La réponse rapide est qu’il est préférable de créer une application pour les deux plateformes. Si vous créez une application pour l’une et pas pour l’autre, vous négligez une partie importante de la population.

Vous n’êtes obligé de prendre cette décision que si vous codifiez une application native à partir de zéro. Dans ce cas, vous devrez disposer de deux versions distinctes – une pour iOS et une autre pour Android. Cela revient à créer deux applications distinctes.

Heureusement, les plateformes de création d’applications, comme BuildFire, vous permettent de créer une application pour iOS et Android simultanément. Vous pouvez tout créer en une seule fois, sans aucun code, et lancer votre application sur les deux plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.